lundi 30 avril 2012
Le service access de l’IPIDV a participé à la réunion du comité de pilotage du Plan de mise en accessibilité de la voirie et des aménagements des espaces publics (PAVE) de la commune de Plabennec. Intervenir ainsi, en amont des travaux permet d’améliorer l’accessibilité mais évite aussi d’avoir à refaire des aménagements non conformes.
Plabennec : "l’accessibilité repensée avant le début des travaux" Ouest France, le 28 janvier 2012
La ville de Plabennec travaille sur son Plan de mise en accessibilité de la voirie et des espaces publics (Pave), afin de rendre la ville plus accessible. Notamment pour les personnes se déplaçant en fauteuil ou avec des poussettes, ou malentendantes, malvoyantes... Première étape : le diagnostic
Une réunion du comité de pilotage du Pave, constitué de personnes représentant différents handicaps, avait permis de mettre en avant les difficultés rencontrées et les endroits de la commune à modifier afin d’améliorer l’accessibilité.
Réfléxion et réaménagements
Cette semaine, lors de la seconde réunion, la municipalité a présenté les chantiers programmés ces prochains mois.
L’objectif était de recueillir l’avis des membres du comité de pilotage sur ces aménagements et de les modifier si nécessaire. « Grâce à ces conseils avisés, la mairie va pouvoir enrichir ses projets d’aménagement et s’assurer ainsi de concevoir des espaces publics de qualité, accessibles au plus grand nombre », souligne Maryvonne Guillermou, conseillère en charge du dossier accessibilité.